Web design

Structure d'un site

Un des decisions à prendre au début d'un projet de création de site est de déterminer si vos contenus cohabiteront avec le codage (comme sur ce site), ou si ils seront séparées

Un site dynamique sépare le contenu du codage - souvent utilisé pour créer des magazins en ligne et des blogs mais aussi des sites de marque.

Lorsqu'on crée un site statique on écrit le contenu directement avec codage, dans ce cas on peut placer exactement les éléments exactement où on veut, et chaque page peut avir une caractère unique.

Joomla! est une application "open source" basé sur de php et de Mysql. La commaunité qui contribue à Joomla! est très active et par conséquence il y a beaucoup de logiciels annexes qui utilise Joomla! comme 'moteur'. On peut créer par exemple des réseaux intranet pour PMI / PME ou des plateformes de gestion de projets.

Avec environs 30 millions sites qui utilisent Joomla! ce logiciel s'est bien développé depuis ces débuts en 2007.

Ici, notre première site Joomla! date de 2008.

Wordpress est le logiciel le plus utilisé au monde pour la création de site internet. 74.6 million sites sur la planet utilisent Wordpress. Réputé plus facile que Joomla! Ce logiciel permet de créer un site simple au look attrayante.

Un serveur LAMP est souhaitable quand vous créez un site. Ce "stack" de logiciels permet les liens entre internet et le site et aussi offre aux pages le possibilité de fonctionalités comme l'envoi d'email, newsletters ainsi que l'organisation des contenus par catégories et pleins d'autres possibilités. Pratiquement tous es sites que vous rencontrez utilisent une forme des ce structure

Le prèmieres analyses devront se faire autour de vos besoins en terme des fonctionnalités de votre site. A partir de là nous pouvons tracer le meilleur chemin de developpement possible.

Notre agence. nous

Vivamus luctus urna sed urna ultricies ac tempor dui sagittis. In condimentum facilisis porta. Sed nec diam eu diam mattis viverra. Nulla fringilla, orci ac euismod semper, magna diam porttitor mauris, quis sollicitudin sapien justo in libero. Vestibulum mollis mauris enim. Morbi euismod magna ac lorem rutrum elementum. Donec viverra auctor.